BRESIL -Sao Paulo – Salon d’Automne d’Amérique Latine – 7/31 MAI 2015




3° Salão de Outono da América Latina

07 au 31 mai


Cet évènement, sans fin lucratif, est une initiative de l’Association Culturelle Salon d’Automne França-Brasil en partenariat avec la Fondation Memorial da America Latina; elle a pour objectif de promouvoir la communication entre les artistes de toutes les nationalités, de faciliter l’échange de bonnes pratiques interdisciplinaires, artistiques et académiques et surtout de découvrir de nouveaux talents, sans restrictions quant à la nationalité de l’artiste, ni aux tendances ou courants artistiques.
Au cours du 3°SOAL, le public pourra prendre contact avec la peinture, la sculpture, les livres d’artiste, la photographie, la video, les graffitis, les performances et installations d’artistes, pour la plupart non consacrés.
Comme pour la première et seconde édition du SOAL , le projet a été inscrit au Secrétariat d’Etat à la Culture dans le cadre de la procédure PROAC.

Le Salon a pour vocation d’être un espace éclectique de promotion du dialogue, notamment pour les artistes sud-américains.

Sous la présidence d’Eliana Minillo, le jury de la 3° édition du SOAL s’est réuni le 23 et le 26 février 2015 , à la Galeria Marta Traba du Memorial da America Latina.Il était composé d’Angela Barbour, directrice de la Galeria Marta Traba, de Claude Martin Vaskou,commissaire du SOAL, d’Eliana Minillo artiste visuelle et co-commissaire du SOAL,d’Ida Zami,artiste plastique, de Nino Millan, sculpteur, de Yugo Mabe, peintre et artiste, et de Jean Desvilles, peintre, cinéaste,vice-président du Salon d’Automne de Paris.

Des 416 inscriptions validées provenant de 29 pays, ont été sélectionnées 252 oeuvres de 174 artistes de 23 nationalités sous ses diverses formes d’expression.

Le Salon d’Automne d’Amérique Latine- SOAL 2015, réalisé en partenariat avec la Fondation Memorial da America Latina aura lieu du 7 au 31 mai 2015, à la galerie Marta Traba du Memorial da America Latina à São Paulo.

Le Salon d’Automne d’Amérique Latine a reçu dés sa création le soutien de l’Ambassade de France au Brésil, de l’Ambassade d’Uruguay, de la Chambre de Commerce França-Brasil, de AUTVIS, de l’APAP, de l’Alliance Française de São Paulo, du Salon d’Automne de Paris et du Salon d’Automne International-SAI, entre autres.

Equipe du SOAL 2015

Laisser un commentaire